Prévention estivale et réflexologie

Prévention Estivale et Réflexologie représentent un bon combiné pour vivre un bel été, sereinement et en bonne santé. Je vous propose ici, de découvrir de quelle façon la réflexologie soutient le corps et l’esprit lors des changements de saison.

A chaque saison, sa prévention

Prévention estivale et rélfexologie

Les beaux jours sont arrivés … Et c’est le 21 Juin prochain que commencera la saison de l’été en Occident. Elle aura déjà débuté quelques semaines avant en Chine.

D’une façon générale, chaque saison apporte des changements : climat, alimentation, corps, émotionnel, etc. Temporellement, la saison de l’été se situe après le printemps et avant l’automne.

Partant du principe que la santé est associée au fonctionnement harmonieux de tous les systèmes, autrement dit à l’équilibre homéostatique, il est essentiel de se connaître pour prendre soin de soi. Et ce même durant une période joyeuse telle que l’été, représentée principalement par le Cœur en Médecine Traditionnelle Chinoise.

A ce propos, la chaleur de l’été (ou canicule) peut fortement perturber cet équilibre. Dans ce cas, la réflexologie est l’une des techniques naturelles qui permet d’être soutenu(e) et de retrouver un équilibre.

Ayant une vision globale essentiellement liée la Prévention, la Posture et à l’Énergétique Chinoise appliquée à la réflexologie, je propose des séances / ateliers personnalisés. Ces accompagnements sont principalement axés sur la relation saison-organe-entraille-émotion, autrement dit holisitiques.

L’été, une période de transition

Les changements de saison sont donc des périodes de transition où l’adaptation est plus ou moins bouleversante et fatigante, pour chaque personne. La saison de l’Été est liée à l’élément du Feu, l’organe du Cœur et l’entraille de l’Intestin Grêle. Elle est associée à l’émotion de la joie, la vitalité, la maturité, l’abondance et la communication. Avant l’arrivée de l’Été, il est donc bénéfique de soutenir son organisme ainsi que ses émotions, notamment avec la réflexologie.

En Chine, le Cœur est considéré comme l’Empereur. Il est responsable de la circulation veineuse et artérielle. Le Cœur est lié aux organes du goût (langue et papilles). Quant à l’Intestin Grêle, il soutient le Cœur et aide à réguler les émotions. Il est également le siège de la transformation des aliments et un organe comprenant une grande quantité de ganglions lymphatiques, important pour l’élimination des toxines métaboliques.

Pour aller plus loin, voici un lien intéressant qui reprend simplement les fondements de la Médecine Traditionnelle Chinoise, tout en apportant des conseils généraux : http://www.acupuncture-medecinechinoise.com/le-quotidien-cest-quoi/le-quotidien-saison-ete/.

Prévention printanière et Réflexologie

Conseils pour une bonne prévention estivale

Je vous propose quelques conseils pour vivre plus sereinement cette transition saisonnière :

  • favoriser une hygiène de vie adaptée, selon son propre rythme : exercice physique (aux heures de journées moins chaudes), alimentation adaptée et de saison, …
  • être attentif à son rythme circadien (sommeil) et favoriser le repos lorsque le besoin se fait ressentir,
  • prendre soin de soi : favoriser les bains de pieds frais et la surélévation des jambes le soir (surtout en cas de troubles circulatoires), les douches fraîches (surtout au niveau des membres inférieurs), se masser ou se faire masser, en accompagnement complémentaire pensez à consulter un réflexologue.
Réflexologie Nantes, Préventive, curative, apaisante

Prévention estivale et réflexologie

Voici ce que vous apporterait principalement la réflexologie en prévention estivale et durant cette saison :

  • un accompagnement global et personnalisé,
  • un regain d’énergie, notamment par le soutien du système immunitaire,
  • une meilleure gestion émotionnelle,
  • etc.

Ayant une vision globale essentiellement axée sur la prévention, la posture, la santé durable et l’énergétique chinoise, les séances de réflexologie que je vous propose sont personnalisées et orientées sur la relation saison-organe-émotion.

La Prévention, source de votre Équilibre.

Elodie Rousselle
Elodie Rousselle
Elodie Rousselle

Réflexologue certifiée depuis 2016 – titre RNCP (reconnu par l’Etat)
Membre ARRNCP (Association des Réflexologues RNCP)
Réflexologie plantaire, palmaire, crânien et facial
Spécialisée en Prévention – Gestion du Stress et Douleurs depuis 2016
Analyse de la Posture

Particuliers & Entreprises

06.47.61.54.00
www.rousselle-reflexologie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *