Histoire de la réflexologie

Technique naturelle ancestrale et universelle, l’histoire de la Réflexologie remonte à plus de 5000 ans.

Un peu d’histoire sur la réflexologie…

Avant tout, le saviez-vous ?
La réflexologie plantaire remonte au temps de l’Egypte ancienne, il y a plus de 5000 ans.

D’après des fresques découvertes, la réflexologie plantaire a été initiée en Egypte, puis en Inde, Chine, également en Europe et en Amérique Latine.

A savoir qu’en chinois, le mot pied signifie :

« partie du corps qui sauvegarde la santé« .

Plus récemment, dans les années 30, il y eu la découverte de la thérapie zonale. Basée sur la neurophysiologie médicale, cette thérapie a été initiée par Mme Eunice Ingham. Cette kinésithérapeute américaine transmis son enseignement dans le monde entier.

Prenez soin de vous avec la réflexologie !

L’histoire de la réflexologie le prouve. Etre Réflexologue c’est accompagner l’humain vers un bien-être et une santé durable. C’est aussi collaborer en complémentarité avec des professionnels de santé, paramédicaux et praticiens bien-être.

La réflexologie plantaire n’est ni massage, ni un acte médical. Elle ne se substitue à aucun traitement médical, ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique. Cette médecine naturelle est un outils d’accompagnement complémentaire à effets thérapeutiques, axée sur la prévention et le mieux-être.

 Élodie Rousselle
Élodie Rousselle

Réflexologue certifiée depuis 2016 en réflexologie plantaire & palmaire, et depuis 2019 en réflexologie crânio-faciale. Ancienne assistante en Posturologie et Sportive de haut niveau.
Spécialisée en Prévention et Gestion du Stress

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *