Remboursement de la Réflexologie

Tout d’abord, la réflexologie est une technique complémentaire utilisée comme soins de support. Il s’agit d’une approche holistique permettant un parcours complémentaire aux suivis médicaux et paramédicaux.

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous tourner vers des accompagnements tels que la réflexologie. Leur remboursement évolue en fonction des besoins individuels et des forfaits proposés par les mutuelles complémentaires.

Remboursement de la Réflexologie

De nos jours, la Sécurité Sociale ne rembourse pas ce type d’accompagnement. En effet, la réflexologie n’est pas encore reconnue comme une technique conventionnelle en France. A savoir que quelques pays reconnaissent la réflexologie tels que la Chine, le Royaume-Uni ou le Danemark.

Pourtant de plus en plus de mutuelles complémentaires les reconnaissent et permettent aux adhérents un remboursement partiel ou total. D’une part, les mutuelles complémentaires à titre personnel et d’autre part, les mutuelles complémentaires dans le cadre professionnel. Dans ce dernier cas, la mutuelle est obligatoire et souvent les entreprises négocient des tarifs concurrentiels pour permettre un package optimal pour la santé et le bien-être de leurs salariés.

Remboursement réflexologie

Remboursement Réflexologie : renseignez-vous !

Vous pouvez étudier régulièrement votre prise en charge, selon votre forfait et vos besoins. Afin de connaître votre prise en charge concernant les séances de réflexologie, il vous suffit de contacter votre conseiller. Si le remboursement n’est pas adapté à vos besoins, vous pouvez demander un devis gratuit à une autre mutuelle complémentaire.

Je vous présente ici une liste non exhaustive de mutuelles et d’assurances françaises qui remboursent certaines techniques complémentaires, comme la réflexologie. Les plus connues sont l’AG2R La Mondiale, EOVI-MCD, IPSELIA Sud-Ouest Mutualité, MFIF, CCMO, Mutuelle Entrenous, SMIP Rhône Alpes, AGF, ALPTIS, ou encore AXA.

Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter ces articles parus sur des sites comparateurs :

Vous êtes pris en charge par votre mutuelle complémentaire ?

Vous savez que vous avez le droit à une prise en charge partielle ou totale de votre/vos séance(s) de réflexologie ?

Dans ces conditions, vous pouvez demander une facture d’honoraires à votre réflexologue qui vous la remettra après chaque séance de réflexologie.

Plus de la moitié des personnes que j’accompagne en réflexologie depuis 2016, sont remboursées. Alors pourquoi pas vous ?

Repartez du bon pied avec la réflexologie !

Vous voulez en savoir plus au sujet de la réflexologie ?

Je vous propose alors de consulter les bienfaits de cette technique complémentaire. En effet, la réflexologie agit de manière Apaisante – Préventive – Curative, sur le corps, le psyché et les émotions.

La réflexologie n’est ni massage, ni un acte médical, et ne se substitue à aucun traitement médical. Cette technique complémentaire est un outils d’accompagnement permettant de soutenir l’homéostasie, axée sur la prévention, la gestion du stress et le mieux-être. Le réflexologue ne pose aucun diagnostic médical et n’intervient dans aucune décision thérapeutique. Il a un rôle d’accompagnant, à titre préventif et curatif, et propose des axes de rééquilibrage selon les besoins de chaque personne.

Élodie Rousselle
Élodie Rousselle

Réflexologue certifiée depuis 2016 – titre RNCP (reconnu par l’Etat)
Membre ARRNCP (Association des Réflexologues RNCP)

Réflexologies plantaire, palmaire, crânienne et faciale
Spécialisée en Prévention – Gestion Stress et Douleurs depuis 2016
Analyse de la Posture
Particuliers & Entreprises

06.47.61.54.00
www.rousselle-reflexologie.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *