Et si vous pouviez bénéficier de séances de réflexologie, en ayant des verrues ?

Verrues et Réflexologie

Verrues et Réflexologie : voici un sujet qui suscite une constante interrogation. Alors quoi de plus logique que de vous en parler ici, dans ce nouvel article ! Je vous souhaite une belle lecture à ce sujet.

Pourquoi les verrues apparaissent-elles ? Quelle(s) sont la/les cause(s) ? Comment peut-on s’en débarrasser ?

Et si vous pouviez bénéficier de séances de réflexologie, en ayant des verrues ?
Comprendre les verrues, c’est de savoir ce qui les cause.

Verrues, signes de déséquilibre immunitaire et sanguin.

Les verrues font parties des infections microbiennes (virus, champignons, levure, bactéries,…). Elle peuvent apparaître à tout âge et sont souvent liées à un déséquilibre des systèmes immunitaire et sanguin.

Les verrues ressemblent à des excroissances pouvant accueillir des points noirs, qui sont en fait des vaisseaux sanguins contenant de petits caillots de sang. Souvent, il est possible de constater qu’il y a une verrue “mère” et une ou plusieurs verrues “filles”.

Comprendre le système sanguin

Partant de ce principe, le système immunitaire agit de façon bénéfique grâce à son interaction avec d’autres organes et systèmes, tels que :

  • la moelle osseuse et le thymus
  • la rate, les ganglions lymphatiques, les amygdales, le foie, etc.
  • la peau
  • l’inflammation
  • la fièvre
  • et les globules blancs (Lymphocytes)

Ensemble, ils contribuent à tuer ou inhiber les actions de ces substances ou organismes nocifs pour le corps.

Verrues et Réflexologie

Le Système Immunitaire évolue tout au long de notre vie et ce depuis notre développement embryonnaire : de l’Immunité Innée à la Mémoire Immunologique.

Fonctionnement du système immunitaire

Le système immunitaire devient “mature” dans ses fonctions à l’âge de 7-8 ans. Il est donc fréquent que les enfants développent des verrues palmaires et plantaires, qui peuvent rester à l’âge adulte.

Puis-je recevoir un soin de réflexologie avec une ou plusieurs verrues ?

OUI car les verrues sont uniquement des réactions de peau (le plus grand émonctoire) liées à des déséquilibres immunitaires et sanguins : elle reflètent donc extérieurement une cause intérieure. Les verrues ne sont donc pas contagieuses ! Il y a cependant une exception : lorsque la/les verrue(s) sont ouvertes et saignent.

Il est également important de savoir que les verrues font parties de la famille des champignons. Ils prolifèrent donc à l’aide de l’humidité. C’est pour cela que les verrues se développent davantage en allant à la piscine par exemple.

La réflexologie est-elle bénéfique si j’ai des verrues ?

OUI car la réflexologie est l’une des techniques qui aide, entre autre, à soutenir la Système Immunitaire et à relancer la Circulation Sanguine. Et tout cela, grâce à la capacité d’Auto Régulation Naturelle de l’organisme, appelée homéostasie.

Quelques conseils pour renforcer votre immunité.

L’organisme est assez intelligent pour donner des pistes de rééquilibrage. Écoutez-le et agissez pour garder un équilibre par :

  • l’alimentation = 1ère énergie du corps,
  • le sommeil régulier et réparateur,
  • la relaxation (réflexologie, sophrologie, yoga, méditation) pour faire baisser le taux de cortisol dû à un mauvais stress,
  • l’Activité Physique régulière, qui aide à éliminer une majorité de toxines grâce à la peau (par la transpiration),
  • l’apport en vitamine D (soutient la fabrication des lymphocites).
Elodie Rousselle
Elodie Rousselle

Réflexologue certifiée depuis 2016 – titre RNCP (reconnu par l’Etat)
Membre ARRNCP (Association des Réflexologues RNCP)
Réflexologie plantaire, palmaire, crânien et facial
Spécialisée en Prévention – Gestion du Stress et Douleurs depuis 2016
Analyse de la Posture

Particuliers & Entreprises

06.47.61.54.00
www.rousselle-reflexologie.fr

3 réflexions sur “Verrues et Réflexologie”

    1. roussellereflexologie

      Avec plaisir ! J’espère que cette base aura pu vous apporter des éléments plus concrets à ce sujet, même s’il ne s’agit que d’un résumé concentré. Il y a tellement à dire au sujet des verrues. Prenez soin de vous.

  1. roussellereflexologie

    Bonjour, pour répondre à votre question : lorsqu’une ou plusieurs verrues sont brulées, c’est l’extérieur qui est retiré (= la conséquence), seulement la racine immunitaire et sanguine de la / des verrues (= la cause) reste en faiblesse sous la peau et circule dans toute les circulations du corps. D’autant plus que le corps d’un enfant atteint la maturation immunitaire à environs 12 ans, ce qui peut mettre en faiblesse son immunité jusqu’à cet âge-là (et pour certains, plus longtemps). D’autres peuvent aussi apparaître car la cause n’a pas été traité : pour cela préférez un traitement homéopathique pour traiter la cause des verrues. Belle journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier